- Licence 2020/2021 -

La santé des handballeurs (quel que soit votre profil, votre pratique, votre niveau) est au cœur des préoccupations de votre fédération et de votre club.
C'est pourquoi il a été décidé la présentation obligatoire d'un certificat médical lors de tout renouvellement ou création de licence 2020-21.

En effet, chaque joueur, quel que soit son âge ou son niveau de pratique, devra passer une visite médicale
permettant de lui garantir une reprise du handball en toute sécurité et sérénité.





CE QU'IL FAUT SAVOIR

Avec la mention "Absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir", ce certificat autorisera la pratique sportive pour le handball et ses disciplines associées mais également pour tout autre sport.

Les parents pourront éventuellement bénéficier d'une prise en charge à 100% de cette consultation médicale dans le cadre des 20 visites médicales obligatoires prévues par la loi Buzyn (dont 3 entre l'âge de 7 ans et de 16 ans).

Les licences pour la saison 2019-20 sont valables jusqu'au 15 septembre 2020 (hors competition, hors mutation) mais un avis médical avant une reprise intensive est fortement conseillé.



PRENDRE UNE LICENCE DÈS MAINTENANT

Vous pourrez reprendre votre licence pour la prochaine saison sportive dès aujourd'hui.
Pour cela, il vous faudra lire et remplir les documents suivants :


• LE CERTIFICAT MÉDICAL = à télécharger ici
L'original doit rester la propriété du licencié et non pas être confié au club, s'il veut s'en servir pour une autre activité sportive.

• LE QUESTIONNAIRE DE REPRISE POST-CONFINEMENT = à télécharger ici
Ce questionnaire est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médicale (et non au club).​ Il ne sert que de fil conducteur pour l'examen médical.

• LA NOTICE "de surveillance post délivrance d'un certificat médical" = à lire ici
décrivant les symptômes évocateurs d'une complication secondaire ou d'une contamination ultérieure qui conduirait à reconsulter un médecin.


Nous continuerons ainsi à vous garantir les meilleures conditions pour la pratique de votre sport préféré.
Nous restons unis et solidaires dans cette crise sanitaire.

À très vite, nous l'espérons, sur le terrain !